Volontariat au CEM d'El-Affroun

En hommage à tous ceux qui m'ont accompagné tout au long de ces merveilleuses années où ils ont fait de leur métier un véritable sacerdoce. Merci du fond du coeur.Volontariat dans un CEM dans le cadre du développement durable, de la protection de l'environnement, du civisme, de l'altruisme et du vivre ensemble."

Vidéo précédente Retour Vidéo suivante

Volontariat-hommage-sacerdoce-pe

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. B. BOUMEDIEN 12/11/2011

Des noms, des lieux, du bonheur et une larme...

2. Belkacem 28/09/2015

Je viens de visionner de bout en bout la vidéo sur la journée de volontariat au CEM d'El-Affroun en 1986. C'est, de mon point de vue, d'une très grande portée pédagogique aussi bien dans l'aspect éducatif que politique. C'est par des actions comme celle-ci que, non seulement, on améliore réellement notre cadre de vie, mais en plus, on irrigue et on éveille le sens civique et ma foi, le sens de la chose bien faite et au delà, je dirais, le sens de la beauté, de ce qui est propre et net, de ce qui est esthétique, de ce qui peut créer des liens de solidarité et de complémentarité entre les gens qui participent à de telles actions et là, on n'est pas très loin de l'action politique bien comprise, celle qui consiste à trouver les meilleurs moyens de gérer convenablement la cité au profit de tous et au profit de la sauvegarde de notre milieu de vie...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site