Le langage des coeurs

Le langage des coeursLe langage des coeurs

 

Elle essuie ses larmes et elle me sourit

Elle me regarde et j’en suis ravi

Ses yeux sont très beaux, je les aime ainsi

Elle a l’air apaisée et du coup, moi aussi

 

Elle est un don du ciel, une fleur épanouie

Pleine de fraîcheur et parée de rosée

Ses larmes bien qu’essuyées n’étant pas bien séchées

Toute tremblante encore et contre moi blottie

 

Elle voit tout en bleu, je la crois, elle le dit

Je la serre sur mon cœur pour qu’il touche le sien

Les deux ne mentent pas, ils ne se cachent rien

Le langage des cœurs en est la garantie

 

Ses nuits ne sont plus blanches et ses rêves sont beaux

Elles sont couleur du bouquet que je lui offre ce soir

Une tulipe et un lys porteurs d'un grand espoir

Peut-être un de ces jours, sur le pont Mirabeau...

                                                   B. BOUMEDIEN  01/11/2012

 

19 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (11)

1. yasmin 15/05/2013

Bien à toi poète,
Beaucoup aiment, mais ne le montrent pas, et beaucoup sont aimés mais ne le voient pas.
l

2. chakib 27/11/2012

Ami poète, on n'est pas maître de son coeur, les soupirs sont le seul langage du coeur. Vous avez là un très beau jardin, soigneusement entretenu et très bien cultivé, que je découvre avec joie et bonheur. Amities

3. RAFAEL 09/11/2012

J'ai pris mon courage à deux mains pour vous écrire. Je ne sais pas quoi dire ni par où commencer : voilà, les 2 derniers poèmes m'ont bcp touché jusqu'au plus profond de mon être ; excusez mon langage, car je ne maîtrise pas le français. J'aimerais dire que l'arc-en-ciel est très beau à Paris par ce langage. J'espère vous lire bcp de fois. Merci pour votre amitié qui nous rend heureux. Merci encore.

4. Nabil 07/11/2012

MERVEILLEUX, comme d'habitude ! Je vous ai déjà dit que c'est une fleur unique, aux mille senteurs, vous savez comme moi, que c'est à la croisée des chemins que la vie nous propose, il est conseillé d'écouter son coeur pour connaitre la voie à suivre et faire confiance à son intuition. Avec toute mon amitié.

5. Marie-Line (site web) 04/11/2012

Cher Brahim,

Voilà un bel épilogue espéré, comme un bouquet de roses qui du mauve devient à la lumière de l'amour un beau rouge éclatant.

Belle Ecriture exprimant le soulagement.

Avec toute mon amitié
Au plaisir de te lire.
Marie-Line

Brahim BOUMEDIEN

Brahim BOUMEDIEN Le 04/11/2012

Chère Marie-Line, Une fidèle amie de "pedagotec" me demandait si j'avais une idée sur le fait que "Le langage des coeurs" ait pu toucher autant de personnes. J'ai répondu qu'il y a sans doute quatre raisons : 1) Parce que c'est le langage des coeurs 2) C'est un peu comme le soleil après la pluie 3) C'est aussi le sourire après les larmes 4) C'est enfin la joie après la tristesse. Avec toute mon amitié. Brahim.

6. Dalila 03/11/2012

Cher Ami, par ce temps aussi doux, je viens en ce week-end sur tes pages me réchauffer, c'est le plus beau des langages, le langage du coeur, c'est une merveille, la seule d'ailleurs que je comprenne ! un bel éloge qui touche les coeurs, merci à vous. Bien cordialement

7. Anonyme 02/11/2012

Bonsoir ! C'est toujours avec un immense plaisir que je passe sur tes pages pleines de beauté et de talent. Retrouver un ami au grand coeur, c'est une jolie façon de remplacer un mot par une fleur qui en dit beaucoup plus...... Un grand MERCI AMITIES

8. NACHIDA 02/11/2012

Très Cher Ami, Il y a des lieux où on se trouve bien, du talent qui nous enchante, des amis qui nous donnent tant de plaisir, à connaitre, ils nous apportent tant de joies dans la vie. Je retrouve tout ça sur ces pages de rêve. Que cette soirée te soit douce et que la santé soit avec toi mon ami.

9. Mourad 02/11/2012

Mon très cher Ami Je suis sous le charme de ce langage ....... Comment ne pas l'être ?.... car tout vibre dans ton être, de la vraie nature à tes sentiments les plus parfaits, ceux qui te sont inspirés par ...? la tulipe très belle fleur discrète (entre chaque fleur un battement de coeur) ( Si Dieu n'avait pas fait la femme, il n'aurait pas fait la fleur) Victor Hugo On ne peut pas mieux dire ... vous méritez le respect. Très belle journée à vous, et au plaisir de vous lire .

10. Amel 01/11/2012

très beau poème, elle a de la chance.

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 14/01/2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×