Elle appelle mon coeur...

 

Elle appelle mon coeur 3

 

 

 

 

 

 

 

Elle appelle mon cœur…

 

Elle appelle mon cœur, c'est le sien qui répond

Car mon cœur et le sien, les deux, n’en font plus qu’un.

N'en déplaise à certains, au regard pudibond

En ces temps hostiles, pour tout et pour chacun.

 

Dieu que la vie est belle quand on aime quelqu’un

Lorsque les cœurs se mêlent pour devenir plus forts

Affrontant calomnie, parfois ragots mesquins

Des envieux, des aigris, ces vivants déjà morts.

 

Cet Amour si puissant, cet Amour qui dérange,

Est un antidouleur que le Haut a prescrit.

D’aucuns par ignorance, trouvant que c’est étrange

Clament leur médisance à cor et à cri…

                                                     B. BOUMEDIEN  le 16/01/2013.

16 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (18)

1. Gyslaine 23/06/2016

Vous êtes un grand romantique vos écrits en sont la preuve vivante, j'aime beaucoup

2. ghadames (site web) 14/02/2014

L'Amour s'accompagne toujours de douleurs, parfois très profondes.
Mais qui n'a pas aimé, n'a pas vécu.
Fais un tour à http://ghadames.artblog.fr/1858621/La-Belle-et-le-Poete/
où je t'ai associé à mon poète préféré avec qui nous partagerons sa peine et ses souffrances
Bon week-end

Brahim BOUMEDIEN

Brahim BOUMEDIEN Le 15/02/2014

Merci, mon cher Mohamed, pour cette grande estime et la mise à disposition de ce merveilleux trésor ! Amitiés.

3. Karine 22/01/2013

Je pense que souffrances et amour vont de pair ! Amitié

Brahim BOUMEDIEN

Brahim BOUMEDIEN Le 22/01/2013

Le commentaire de Karine parlant des souffrances me fait penser à celui de Marie-Line faisant allusion à Alfred De Musset. Et comme en général, Marie-Line "sait de quoi elle parle" - C'est elle qui le dit - on peut lui faire confiance. Les vers de Musset qui "chantent dans ma mémoire", à propos de la souffrance sont les suivants : "L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, Et nul ne se connaît, tant qu'il n'a pas souffert."

4. Salima 21/01/2013

Bonsoir, moi j'ai déclaré la guerre pour gagner la bataille c'est très dur quand on vous lance en pleine figure (il ne te va pas)mon dieu ce que j'ai souffert, mais j'ai aimé et je l'aime toujours avec le temps tout finit par .....Amitiés

5. youcef 21/01/2013

Cher Mr, j'ai goûté à la saveur de l 'amour, depuis, je n'ai plus pris de détour, il m'a apporté beaucoup de bonheur, même s'il y a eu des hauts et des bas, je suis très heureux de vivre cet AMOUR. Ce ne sont pas les grands bruits qui vont me dissuader, car sur les lignes de sa main, Il y a tant d'amour que plus rien ne compte vraiment (Rien ne vous rend si grand qu'une grande douleur ) Alfred de Musset L'amour est le reflet dune femme dans le coeur d'un homme..........! Au plaisir de vous lire. Amitiés.

6. RAFAEL 21/01/2013

Bonjour ! En Ce froid de canard et une nuit rude ! je viens me réchauffer le coeur et l' âme auprès de ton jardin, un clin d' oeil sur le site et tout va pour le mieux. je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi ? C'est bien d'avoir quelqu'un que l' on aime mais à savoir si c'est réciproque ! Je sais, vous allez me dire l'amour quand c'est réciproque, ça s'écrit pas, ça se sent ! C'est très beau quand on partage les mêmes sentiments, qu' ils soient paternels ou fraternels et surtout amoureux . Je vous aime tous ! Très bon début de semaine et au plaisir de vous lire et relire. Amitiés.

7. Houda 20/01/2013

Quel merveilleux poème de 2 sentiments opposés. Une bien jolie plume que j'ai adorée lire.Ces vers sont somptueux. Bonne soirée et bonne continuation ! Amitié

8. Mamadou 20/01/2013

Mon très cher ami, un poème qui m'a tant touché au coeur, c'est vrai que la meilleure chose dans ce joyeux univers que j'ai découvert, c'est bien ta poésie : c'est un mélange de sentiments entre la tristesse et le bonheur, l'espoir et le désespoir, l'amour et l'amitié, car la haine vous l'avez bannie expulsée de votre vocabulaire de la rèalité au rêve vous avez rendu le sourire à Mamadou car le sourire est trésor et l'habitude du sourire peut refaire un visage. Avec toute mon amitié.

9. Marie-Line (site web) 20/01/2013

Cher Brahim,

A la fois un très beau texte et une magnifique illustration. Tu nous prouves que l'Amour est ta plus belle inspiration.(Il y avait déjà eu Alfred de Musset...)
Tu as également inspiré de très beaux commentaires "Vous nous avez apporté le printemps en hiver "

MERCI, MERCI, d'écrire pour nous.

Avec toute mon amitié
Marie-Line

10. Ali 18/01/2013

Merci mon cher poète ! et moi à travers ton poème j'ai rendu hommage à quelqu'un que j'aimerai bien retrouver, l'inspiration m' a percé le coeur, en lisant ces vers, j'ai voyagé à travers le temps, je n'arrive pas à admettre.....il y a très très longtemps.Votre antidouleur fait très bien son effet ,merci Amitiés

11. lolita 18/01/2013

BONSOIR ! Très touchant votre poème, Amitié et au plaisir de vous lire .

12. Ali 18/01/2013

Salut, j'ai constaté que cet amour dérange pas mal de gens, beaucoup de colère, de frustration, suivez votre instinct il vous conduira au bonheur, ne lâchez jamais prise je suis passé par là et je sais de quoi je parle ,un AMOUR sincère nous fait pousser des elles j'ai laissé passer le temps ,un temps si précieux ..j'ai laissé mes rêves pour quelques temps et j'ai perdu un être cher ,je ne savais pas qu' on ne peut pas rattraper le temps perdu mon coeur ne bat que pour elle .elle a su me donner le bonheur et je n'ai pas su la protéger ! Très heureux de découvrir votre site, votre poésie me touche bcp. Amitiés, ami poète.

Brahim BOUMEDIEN

Brahim BOUMEDIEN Le 18/01/2013

à mon cher Ali et à tous les amis qui se font du souci pour moi, Je tiens tout d'abord à vous remercier tous et à vous rassurer : vous m'avez permis de savoir que ce que j'écris présente de l'intérêt et ne laisse pas le lecteur insensible ou indifférent. C'est l'objectif que vise tout auteur : il essaie d'exprimer ce que les autres ressentent ou peuvent ressentir mais n'ont pas les mots pour le dire ! En d'autres termes, je n'écris pas pour moi : j'écris surtout pour les gens qui vivent ce que j'écris et qui se disent : "je vis ça", ou bien : "j'ai vécu ça" et dont le coeur se met à battre très fort, à l'image de notre ami Ali. Est-ce que tu comprends ? Amitiés.

13. SONYA 18/01/2013

Bonjour mon très cher ami, c'est si bon d'avoir toujours quelqu' un à aimer, d'ouvrir son coeur à travers ton site d'amour et d'amitié, j'aimerai dire ne sois pas triste ... Merci pour toute ta générosité mon cher ami. Amitiés.

14. Nabil 17/01/2013

Bonsoir, Brahim, des vers d'une grande élégance, une belle preuve d'amour. Que serions-nous sans ce merveilleux sentiment ? La vie serait bien triste. Une perle issue d'un diamant qui brille ... Prenez bien soin. Heureux de retrouver ta belle plume. Amitiés

15. NADIA 17/01/2013

"Naît-on deux fois ? Oui. La première fois, le jour où l'on naît à la vie ; la seconde fois, le jour où l'on naît à l'amour" disait Victor Hugo. Vous nous avez apporté le printemps en hiver. Amitiés.

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 29/08/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site