Ces mots antidouleur

Ces mots antidouleur                                                                                                                                                                  

Ces mots antidouleur

 

 

 

Ces mots si pénétrants

Comme une pluie d’automne,

Donnant aux feuilles jaunes

Cet aspect si luisant,

Ces mots, allant au cœur

Comme des stimulants

Ces mots ensorcelants,

Ces mots si bienfaisants,

Ces mots pleins de douceur

Ces mots cicatrisants,

Ces mots dont tu t’habilles

Ma colombe, ma fleur,

Sont le meilleur présent

Dont une Reine se pare,

Devient resplendissante

Sans bijoux et sans fard.

Ces mots sont l’antidote

En ces temps de cafard

Contre les maux de tête,

Les caprices du hasard.

Ces mots, je te les offre,

J'y ai mis tout mon coeur,

Prends le bouquet et sème,

Sème de part en part,

Sème aux quatre vents

Le magique "aimer"

Que toi seule as le don

De faire si bien rimer

Avec son compagnon

Le merveilleux "semer".

 

 

B. BOUMEDIEN Le 18 octobre 2011. .

55 votes. Moyenne 4.82 sur 5.

Commentaires (14)

1. NADIA 19/12/2012

Des mots pour soulager une douleur, c'est vraiment beau, un remède très précieux. Je suis épatée et émerveillée en même temps. Merci pour ce soulagement et cette douceur. C' est très très beau. Amitiés

2. Mourad 28/09/2012

Et bien mon cher ami, je suis plutôt du genre à tout critiquer, (au moins je suis honnête) mais là, que dire de plus , c'est très très beau ,j'aimerai rajouter que (l'espoir fait vivre mais ça fait mal) car l'Amour et l'Amitié ne se conjuguent pas !! hélas C'EST UN DIAMANT BRUT,,,,!! AMITIES LES PLUS SINCERES ET RAVI DE VS LIRE

3. pedagotec (site web) 24/09/2012

Merci, mon cher Mourad pour votre commentaire élogieux, mais je n'irai pas jusqu'à accepter que vous donniez votre "langue au chat" ! D'abord parce que vous en avez besoin pour plus d'une utilisation et puis surtout cela nous priverait de vous entendre après avoir eu le grand plaisir de vous lire ! Mais quel est donc le gros malin qui vous a posé une question à laquelle vous avez "séché", au point de sacrifier votre langue et la donner au chat ?

Amitiés.

4. Mourad 24/09/2012

Je donne ma langue au chat, un vrai chef-d'oeuvre, je m'installe et je suis vraiment bien servi, merci beaucoup ami poète, je passerai tous les jours vous lire. AMITIES ET RESPECT un vrai remède !

5. Ahmed 29/08/2012

le meilleur remède pour la nostalgie c'est de vivre dans l'imagination.

6. pedagotec (site web) 28/08/2012

On me demande si j'ai une nostalgie pour Venise. Qui n'en a pas ? Mais Venise n'est plus Venise, sans ses gondoles, son pont des soupirs, son palais des doges et surtout ses bijoux et ses palombes de la place St-Marc. C'est parce qu'elle est unique, que Venise restera simplement magnifique !

pedagotec.

7. venise 27/05/2012

C'est lorsque plus rien n'est certain que tout devient possible, "le courage de suivre son intuition, le reste est secondaire, écouter sa voix intérieure qui donnent accès à la voix de son âme, cultiver le courage .Est ce que vous allez lui offrir comme par miracle ce qu'il désire ? J'ai confiance en vous et je sais que vous pouvez créer la beauté et l'émerveillement. Une larme a coulé le long de ma joue !!!Votre présence est essentielle : vous êtes comme la bougie a besoin de l'obscurité pour briller de tous ses feux. Prenez soin du bijou, il est très très très précieux. Amitiés

8. pedagotec 09/03/2012

Chère amie, à l'évidence ce poème vous a plu et vous avez eu beaucoup de plaisir à le lire. Aussi, ne puis-je que m'en réjouir. Il est notre bijou à tous : vous, comme moi, et tous les visiteurs, nous veillerons sur lui et son coffret. N'ayez crainte : il est bien au chaud dans "pedagotec" où vous pouvez le lire et le relire autant que vous voudrez.

Amitiés.

9. venise 08/03/2012

Comment pourrais-je vous remercier du service que vous avez eu la grande bonté de me rendre ? les mots me manquent. Je m'excuse auprès de vous. Votre geste a mis fin à mes inquiétudes ; "à quelque chose, malheur est bon" dit le proverbe.Prenez soin de mon bijou !!!i Il est très fragile. Merci encore de tout ce que vous avez fait mon cher ami. Avec tous mes sentiments d'affectueuse reconnaissance.
































































































































































































































































































































































































































































































































10. LILAS 27/02/2012

Vous nous ensorcelez avec ces vers y a rien à dire tout y est , le vécu de chaque classe et de chaque jour bonne continuation c'est un plaisir de vous lire
Permettez-moi de vous présenter mes remerciements pour touuuuuut!!!

11. ARC EN CIEL 09/02/2012

DONNEZ MOI UN POEME D' AMOUR POUR CRIER MON BONHEUR DONNEZ MOI UNE POESIE D 'AMOUR POUR CHASSER MES PEINES DU COEUR

12. Brahim 31/01/2012

Merci chère amie pour l'avis élogieux que vous portez sur ce que j'écris et pour l'amitié sincère que vous me témoignez. Beaucoup d'anciens élèves et de visiteurs de pedagotec m'ont demandé d'ouvrir un compte fb. En tant que réseau social et eu égard aux services qu'il rend, fb est un outil magnifique ; mais pour des raisons strictement personnelles, je ne m'en sers pas. Il demeure entendu que vous restez mon amie sur pedagotec en communiquant avec les outils habituels. Cordialement. .

13. benelmir 31/01/2012

brahim je vous demande de vous inscrire sur fb et de m'inviter à être votre amie s'il vous plait car je ne vous trouve pas si vous le voulez bien (bien sûr ) bisou atik saha pour vos beaux poèmes à plus tard je l'espère.bisous.

14. isa 21/10/2011

Voici une citation de circonstance:
" Les mots, c'est bien connu, ne servent pas seulement à créer du sens. Ils jouent, ils font l'amour. Ils composent une musique." ([Maryse Condé])
Le poète n'oublions pas est un magicien, et les mots sont comme une pluie d'étoiles dispersées par sa baguette magique !
Lui seul en détient le secret !

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 13/10/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site