L'homme qui en a ras-le-bol

l-homme-qui-en-avait-ras-le-bol-1.jpgL’homme qui en a ras-le-bol 

 

    Un ami me raconta un jour, l’histoire d’un collègue à lui, qui n’en pouvait plus. A la question de savoir ce qui n’allait pas, posée par son confrère qui avait remarqué son inquiétude et son mal-être, il répondit :

 

     Tu vois, cher ami, je me rends compte que quelque chose ne tourne pas rond et qu’à l’allure où vont les évènements, il va y avoir beaucoup de casse : mon environnement professionnel n’est pas conforme à l’idée que je m’en fais, dans ma vie familiale, tout ne baigne pas dans l’huile. L’air que je respire me paraît vicié.

 

      Ainsi, dans ma tentative de sauver ce que je peux encore sauver, et en faisant l’inventaire, je trouve qu’il ne reste pas grand-chose encore, si ce n’est ma tête, qui tient encore apparemment le coup ! Aussi, vais-je la sauver, pendant qu’il est encore temps.

 

      Sur ce, le brave homme fit sa valise et partit vers d’autres cieux. Aux dernières nouvelles, il ne regrette pas son choix : non seulement sa tête se porte à merveille, mais il a échappé au  fiasco qu’il avait pressenti…

                            B. BOUMEDIEN

                                 1/9/2012

 

   

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. Brahim (site web) 09/09/2012

Très chère Marie,
Certes, oser traverser le pont malgré les méandres de la vie est souvent une très belle victoire d'abord sur soi-même, comme tu le dis, mais aussi sur ceux qui se réjouissent de tes ennuis...Cependant, d'autres peuvent penser que c'est un manque de courage et donc une preuve de lâcheté qui consiste à fuir au moment où il faut faire preuve de stoïcisme. Pense à "la mort du loup" de Vigny !
Amitiés.

2. Marie-Line (site web) 09/09/2012

Très Cher Brahim,
J'applaudis le courage de ton ami et le félicite d'avoir osé.
Je pense qu'il y a forcément quelque part un pont pour franchir ce qui nous parait infranchissable. J'imagine que le chemin pour l'atteindre doit être long et semé d'embûches mais quelle belle victoire sur soi-même que de le traverser.
Avec toute mon amitié.
Prends soin de toi.
Marie-Line

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 09/10/2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×