Hadjout CEM L. Tebessi Distribution des prix

Distribution des prix au CEM LARBI TEBESSI DE HADJOUT.(Année scolaire 88/89) Un projet d'établissement et une grande motivation !

Hadjout distr des prix cem l tebessi

3 votes. Moyenne 3.67 sur 5.

Commentaires (4)

1. Nadj 19/10/2016

Ahhh...Fatima... sacrée Fatima, que j'embrasse bien fort!!

Brahim BOUMEDIEN

Brahim BOUMEDIEN Le 21/10/2016

Elle est bien gentille, mais depuis que son assiduité est grande aux cours de M. Benaouda, elle étonne tout le monde ! Ce n'est plus la même personne ! Allah issamhak ya M. Benaouda !

2. Nadj 17/10/2016

Chère Nacima, comment se fait-il qu'on n'y pense toujours pas,
"les innocents" ne méritent-ils pas tous un prix??

Voici, ce complément qui aurait pu convaincre le Chef, si seulement j'y avais pensé,hélas ...

Le jour de la distribution des prix approche. les années précédentes, chaque élève avait un prix. Il fallait contenter toutes les familles. Mais, quel prix pourrait-on donner à un élève tel que moi, en retard de deux classes, si peu travailleur et si peu indiscipliné ? j’étais inquiet ! J’allais être le seul à n’avoir pas de prix. Quelle honte pour mes parents !
On appelle les élèves de sixième. Mes camarades se lèvent et traversent la salle. Tout à coup : ô miracle ! incroyable, mon nom, je viens d’entendre mon nom.
« Sacha Guitry », second prix de gymnastique.
« Venez mon enfant, approchez, n’ayez pas peur, vous avez le second prix de gymnastique » me dit le directeur.
Je m’avance, monte trois marches pour m’approcher du bureau où étaient posés les prix.
Mais je veux enjamber les deux autres. Mon pied glisse, je perds l’équilibre, je dégringole au bas de l’estrade. On me relève .J’entends des rires .J’ai pleuré parce que tout le monde a ri.
Pour un prix de gymnastique, quelle réussite !
Sacha Guitry

Brahim BOUMEDIEN

Brahim BOUMEDIEN Le 17/10/2016

« La démocratie ne gouverne pas le monde,/Vous feriez mieux de vous mettre ça dans la tête./Ce monde est régi par la violence/Mais je suppose qu’il vaut mieux ne pas en parler. » À propos de prix, Bob Dylan vient d'avoir le prix Nobel de la littérature et cette citation est de lui. Je l'aime bien en tant qu'artiste. J'adore ce qu'il fait ; mais je dois avouer que cela me surprend : il aurait eu le Nobel de la chanson, j'aurais applaudi ; mais là, comme il le souligne dans la citation ci-dessus, il vaut mieux ne pas en parler"... C'est un peu comme si on me disait que le Nobel de la chanson a été décerné à Yasmina Khadra ! Pour revenir à la distribution des prix au CEM, si "les innocents" ont été oubliés, c'est la faute à Fatima qui n'a pas pris leur défense ! Cordialement.

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 09/12/2018

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site