Baraki Section d'Enseignement Général

Des élèves qui ont su s'adapter, vivre ensemble et acquérir des compétences qui font la fierté de leur pays.
Baraki Section d'Enseignement Général
Photo précédente Retour Photo suivante

10 votes. Moyenne 3.40 sur 5.

Commentaires (9)

1. Sid-Ali CHEKHAR 29/07/2013

Monsieur Khentachi,
Je ne vous connais pas mais je connais Farid Haouchine; nous avons étudié ensemble au lycée technique. Cela fait longtemp que je cherche apres lui. Je vous serai reconnaissant si vous pourriez lui passer mon adresse email (sidchekhar@hotmail.com).

2. Said 08/06/2012

Rebonjour Rabah,
A mon tour de te donner quelques nouvelles de nos anciens camarades.
Je suis en contact avec Grébici (il est en France). Je sais que Abed Ali travaille à Sonatrach au sud. Dahdouh tient une entreprise de construction aux environs de Zemmouri. Je compte rentrer en Algérie cet été (je suis établi au Canada) et si j'arrive à le contacter (je ne connais pas son domicile) je lui demanderai son e-mail. J'ai vu Tariket Rachid (il y'a qq années). Aklil Hammoud est toujours à Ouled Moussa (je n'en sais pas davantage).
Encore une fois, je suis heureux de prendre de tes nouvelles et savoir que tu es grand-père ! Au plaisir de te lire.
Said

3. GUETTACHE Rabah 07/06/2012

Bonjour Said!
Quelles retrouvailles après tant d'années!!!j’ étais un enfant et maintenant je suis grand- père.
Réciproquement je suis très heureux d’avoir de tes nouvelles et j'espère que tout va bien pour toi. Said tu es comme l’oeil de Moscou, tu es au courant de tout et de tous. Effectivement le SG “Boulahia” était très dur avec nous (peut-être méchant), c’est vrai nous étions des enfants un peu difficiles car nous sommes issus d’un milieu très modeste et beaucoup parmi nous sont des enfants de chouhada déja traumatisés par…et les fameux maîtres d’internat <MOUH- EL- LEBANE><LOULETTE> et les autres... je n’oublierai jamais cette période, AHH YA ZMAN!le bon vieux temps quand l’ école etait celle du savoir et non du bourrage du crâne comme aujourd’hui. L’Algérie nous a donné toutes les chances pour réussir mais quand le moment est venu pour lui rendre ce qu’on lui doit, elle nous a rejetés comme des chiots non désirés, mais la faute n’incombe pas à l’Algérie... Pour les anciens camarades j’ai vu quelques uns au milieu des années 80 comme GREBICI -NEDJAR- CHAIB Dahmane (officier dans la gendarmerie), avec HAOUCHINE je suis toujours en contact car on a fait des études supérieures ensemble et on a bossé dans la même boite (LEM) en Algérie. Moi j’ai plié bagages en 1997 en pleine tourmente…..et je ne regrette rien.
Said je te demande un service dans la mesure du possible de procurer les coordonnées de DAHDOUH Rabah voici mon e-mail=guettache@mail.ru
Encore une fois merci à Mr. BOUMEDIEN.
Salut et bon courage à tous!
SPb, le 07 Mai 2012

4. Khentachi 01/06/2012

Bonjour Rabah Guettache,
Tu ne peux pas imaginer le plaisir que cela me fait d'avoir de tes nouvelles !
Tu te rends compte ? Après 37 ans ! Toute une vie !
Je me souviens toujours des bons moments de l'internat à Baraki, des réprimandes de Bou Lahia, des amis de Zemmouri, de l'Arbatache, d'Ouled Moussa, et j'en passe.
J'ai retrouvé la trace de beaucoup d'anciens camarades de classe : Haouchine farid (expert en construction maritime), Dahdouh Rabah (entrepreneur), Nedjar (Officier de l'armée), Khaznadji (cadre CPA), Abed Ali (cadre sonatrach), Abed Boussaad (enseignant formation professionnelle), et enfin Guettache Rabah, quelque part en Russie !
Avant de terminer, un grand bonjour à Monsieur Boumedien, ex surveillant général et merci pour l'opportunité qu'il nous offre.

Au plaisir de te lire !

Said Khentachi, Montréal - Canada.

5. GUETTACHE Rabah 25/05/2012

Je Salue fraternellement tous les anciens camarades de classe chacun par son nom et tous les ex. élèves internes de la période 1971-1975 du complexe scolaire de Baraki et un grand bonjour à ceux qui ont déjà posté des messages- KHENTACHI- LASSOUED-HIROUA-TARIKET… . Je tiens à remercier Mr. Boumediene Brahim pour son magnifique site "pedagotec" qui m’a fait voyager dans le temps et revivre un moment agréable et plein d'émotions comme si cela datait d’hier. Merci encore une fois et longue vie à notre Surveillant Général!.
Le temps passe les souvenirs restent.
GUETTACHE Rabah
St-Petersbourg, le 25 Mai 2012

6. HAROUA 06/02/2012

re:said
Moi aussi je suis content de te contacter, je salue aussi Mr Boumediene, il est très généreux, je crois qu'il était SG et nous a enseigné l'économie il était super. Concernant les autres, puisque je suis entre Zemmouri et Boumerdes, je rencontre souvent tous nos amis de la région sauf Boudali (perdu de vue), j'ai rencontré GRIBICI qui était à l'INELEC et les deux ABED bien sur et TOBAL. Je souhaite que ce site nous remette tous en contact. Ces derniers temps j'ai rencontré Dramchini (Moh farid) de Zaatra qui habite actuellement à Zemmouri.
Salam said à la prochaine

7. said Khentachi 05/02/2012

Bonjour Haroua,
Quel plaisir de te lire !
je me souviens très bien de tes prouesses en foot. Tu étais un excellent joueur.
Je ne sais pas si tu sais que ce site est conçu par l'ex surveillant général Boumediene. , que je salue encore une fois.
As-tu des nouvelles de Boudali, Mekkaoui, et les autres ?
Au plaisir de te lire.
Said

8. HAROUA 01/02/2012

je suis sur cette photo souvenir, hola ça me rappelle de bons souvenirs, Boulahia SG, charmante enseignante de langue française, Said tu etait le meilleure en classe (felicitation apres felicitation) nous c'est le foot, l'internat c'etait tres dur etc........
salam

9. Said Khentachi 09/01/2012

Je reconnais presque tous les élèves sur cette photo. Je salue les Abed, Haouchine, Guettache, Nedjar, Boudiaf, Khaznadji, Koulache, Chekhab, Zaoui, ... Beaucoup ont "bien réussi". On trouve des officiers dans la gendarmerie, des experts en contruction maritime, des enseignants dans des universités nord-américaines, des entrepreneurs en bâtiment, etc. L'école d'antan a formé une belle génération qui, hélas, ne trouve pas ou peu sa relève.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×